Sharing knowledge around Autopano
You are not logged in.
Bon, je suis sur le point de créer un dépôt SVN pour mettre les sources du programme, avec un bug-tracker et tout le fourbi, mais avant ça, j'aimeras bien trouver un nom plus sympa que 'panohead'.
Traditionnellement, les programmes python intègrent la syllable 'py'. L'idéal serait de trouver un petit nom rigolo qui n'a pas forcément un rapport direct avec le sujet, mais qui pourrait être un acronyme (anglais de préférence) de quelque chose en rapport. Ce serait bien que l'acronyme sonne bien en français et en anglais... ou soit neutre.
Genre 'papyrus', pour PAnoramic PYthon après_je_sais_pas !!! Vous voyez le truc...
Pour l'acronyme, vous pouvez utiliser des mots commes: motorized, panoramic, head, controller, driver, automatic et bien d'autres... Les fautes d'orthographes légères peuvent être éventuellement tolérées ![]()
Alors si vous avez des idées (je suis sûr que vous en avez, et des bonnes !), n'hésitez pas, lâchez-vous !!!
hum ....
PYPY le programme python qui va vous faire pi.... de bonheur ![]()
PY Ralene le programme qui tue ![]()
plutot du genre PYFPAF
PYthon French Panoramic Automated F???jeseche
compliqué tout ça ![]()
etPYcetout
Last edited by unbridgesinonrien (2008-01-03 16:48:48)
Super Serial Fma 38 !
357 Python = Trés bon pour passer les frontières.
Je sais pas si Py est forcement nécessaire, car je sais d'avance que le code sera surement ré-écrit en un autre langage à un moment ou un autre ![]()
Commen on parle de la tête Merlin, si on s'inspirait de la légende arthurienne : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gende_arthurienne
Par exemple : Morgan, Arthur, Avalon, Camelot
Puis on délire sur ces noms ... panelot, panalon, panolot, morgano, avalona, morganator, merlinator, rotartur, rotatur ...
J'aime bien pyfpaf !
Sinon, effectivement, il y aura très certainement d'autres softs, écrits dans d'autres langages, mais pas par moi
Et tous ne devront pas porter le même nom, sinon, bonjour pour s'y retrouver ![]()
Ton idée de faire référence à Arthur est bonne, encore que la tête ne s'appelle Merlin qu'en france. Mais pourquoi pas ? Bon, Morgan, ça ferait un clin d'oeil sympa à une jeune panoramiste ; Camelot, ça peut trop facilement se transformer en Camelotte... Tiens, je m'en vais relire les "Brumes d'Avalon", moi !
fma38 wrote:
... écrits dans d'autres langages, mais pas par moi
Je me vois déjà faire cela pour que cela marche sur tous les smartphones : la classe. Tu sors ton phone, tu branches la tête dessus et hop !
Journée délire : et si c'est un N95, tu peux même faire une grosse boucle d'interaction car tu as un accéléromètre dans le N95 ( comme sur la manette de la WII ... ).
Faut bien réfléchir à toutes les potentialités, ehehehe !
Morgan, j'aime bien.
Je te vois bien t'agiter comme un fou devant ta tête pano ![]()