My Autopano Pro forum

Sharing knowledge around Autopano

You are not logged in.

Announcement

The documentation of AutoPano Pro can be found online at our Wiki. Before posting a question, please check with the manual!

#1 2008-05-01 08:39:13

trekker317
Member
From: 73100-aix-les-Bains France
Registered: 2007-07-14
Website

Un jardin extraordinaire... An extraordinary garden - High resol. QTVR

C'est un jardin extraordinaire... un jardin que vous avez déjà aperçu sur le forum il y a peu, mais que je vous présente cette fois en QTVR complet.

La qualité des images était telle que je n'ai pu me résoudre à compresser cette visite, il se peut donc que le temps de chargement prenne 3 secondes de plus qu'à l'ordinaire. Je vous recommande particulièrement le sol et la voûte feuillue qui vont vous faire apprécier le travail d'APP par la même occasion.

Bonne visite,

http://www.visites-interactives.eu/fr/v … ktime.html (pour tous)

http://www.visites-interactives.eu/fr/v … deval.html (pour PC et Explorer uniquement)

Last edited by trekker317 (2008-11-05 18:30:31)

Amicalement,Thierry Kergroac'h

#2 2008-05-01 11:26:57

unbridgesinonrien
Member
Registered: 2006-08-18

Re: Un jardin extraordinaire... An extraordinary garden - High resol. QTVR

C'est superbe !

une question : le trépied utilisé est il bien le nouveau Gitzo en bambou lol

#3 2008-05-01 11:58:30

beeloba
Member
From: Lorient - France

Très belle image Thierry ! Ce coin est vraiment superbe.

Le poids de l'image est quand même de 12 méga, il faut plusieurs dizaines de secondes pour avoir le pano en cache. La compression ne devrait pas trop nuire.

#4 2008-05-01 12:16:08

AlexandreJ
Absolute beginner
From: Challes les eaux, France
Registered: 2005-11-14
Website

zen bien cette photo wink

note : le titre de la page "visite virtuelle camping-car adriatik"

#5 2008-05-01 21:09:03

taf
Moderator
From: Paaaaaaris !
Registered: 2005-12-20
Website

J'espère que tu as tout bien ratissé après avoir pris ton pano...

Sinon, il est vraiment superbe !

Look. There's a rhythmic ceremonial ritual coming up !

#6 2008-05-01 21:21:04

trekker317
Member
Website

AlexandreJ wrote:

zen bien cette photo wink

note : le titre de la page "visite virtuelle camping-car adriatik"

Ben oui, c'est le premier mai... Les scribes font le minimum ce jour-là... Quelle flemme ! Bon, allez, je vais corriger ce lapsus invonlontaire... Merci de me l'avoir fait remarquer, mais comme c'est pour mon homme, je vais le faire...

'Ma'

#7 2008-05-01 21:40:40

beeloba
Member

taf wrote:

J'espère que tu as tout bien ratissé après avoir pris ton pano

C'est un peu vrai, la prochaine fois viens avec ta balayette, par ce que les gravillons sur ton passage dans un jardin Zen… Ça fait ‘un peu’ désordre lol

Sans rire, puisque c'est pas loin de chez toi, ça mériterait d'y revenir, pour voir comment la lumière peut mettre le mieux en valeur le site. Matin, soir, printemps, été… nuit etc.
Un jour, les jardiniers auront comme par hasard refait le ratissage et ton image aura la valeur qu'elle mérite ; une mise en valeur de la ville.
C'est des clients potentiels, les villes, ils ont juste pas assez de culture photographique pour l'instant cool
En réalité les politiques et leurs fonctionnaires ont la culture que l'électorat leur impose, mais c'est une autre histoire.

#8 2008-05-01 21:56:48

trekker317
Member
Website

beeloba wrote:

taf wrote:

J'espère que tu as tout bien ratissé après avoir pris ton pano

C'est un peu vrai, la prochaine fois viens avec ta balayette, par ce que les gravillons sur ton passage dans un jardin Zen… Ça fait ‘un peu’ désordre lol

Sans rire, puisque c'est pas loin de chez toi, ça mériterait d'y revenir, pour voir comment la lumière peut mettre le mieux en valeur le site. Matin, soir, printemps, été… nuit etc.
Un jour, les jardiniers auront comme par hasard refait le ratissage et ton image aura la valeur qu'elle mérite ; une mise en valeur de la ville.
C'est des clients potentiels, les villes, ils ont juste pas assez de culture photographique pour l'instant cool
En réalité les politiques et leurs fonctionnaires ont la culture que l'électorat leur impose, mais c'est une autre histoire.

Ouaip ! Tu as raison, ça fait une paye qu'on l'analyse ce jardin-là : midi, matin, soir, printemps, été, automne, hiver... Le mieux qu'on ait trouvé, c'est la veille du premier mai. C'est comme ça, faut pas chercher plus loin, si tu rates le 30 mars au matin (avant 8 H. 17 parcequ'après c'est l'orage assuré), t'as plus qu'à attendre l'année prochaine, vieux...

La vieille 'Ma'

#9 2008-05-01 22:03:53

Oliviervallouise
Member
From: Vallouise, Hautes-Alpes
Registered: 2008-01-27

trekker317 wrote:

il se peut donc que le temps de chargement prenne 3 secondes de plus qu'à l'ordinaire

Ouais, sauf qu'avec un ADSL à pédale comme le mien, il m'a fallu 2 minutes pour charger le bastringue… mad

Bon, alors : 1. C'est très sympathique ; 2. Techniquement c'est fait avec quel matériel ? On voit bien que le trépied est en bambou, mais quid de l'appareil et de l'objectif ? Combien de photos ? Logiciel QTVR utilisé ?

beeloba wrote:

C'est des clients potentiels, les villes, ils ont juste pas assez de culture photographique pour l'instant :cool:En réalité les politiques et leurs fonctionnaires ont la culture que l'électorat leur impose, mais c'est une autre histoire.

Ouais, ouais, ouais… ou alors, il faut bosser dans des petites villes et leur murmurer à l'oreille : « Je vais vous faire un truc unique au monde : mettre toute la ville en QTVR pour pas un kopeck, sauf l'hébergement du site qui sera à votre charge… ». cool Dans ces conditions, c'est assez simple de mener une guerilla culturelle – c'est mon côté gauchiste qui ressort – pour faire des choses étonnantes avec trois bouts de ficelles – c'est mon côté scout qui ressort… – et de remplir la fonction de directeur des Services Culturels du canton bénévole – c'est mon côté jeune loup de la politique aux dents longues qui ressort… –  hmm

À suivre… vous aurez des nouvelles… roll

Last edited by Oliviervallouise (2008-05-01 22:05:00)

#10 2008-05-01 22:01:49

beeloba
Member

Bon, je ne dis plus rien !
J'ai fais l'installe de ‘deval Vr’ sous machine virtuelle PC sur Mac, les résultats sont étonnants, qualité des couleurs, peu de scintillement dans l'auto-rotation…
Vivement qu'on l'ai sur Mac.
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pu visualiser le HDView… l'installe du plug renvoie un message d'erreur… dommage !

#11 2008-05-01 22:05:19

Oliviervallouise
Member
From: Vallouise, Hautes-Alpes
Registered: 2008-01-27

trekker317 wrote:

si tu rates le 30 mars au matin (avant 8 H. 17 parcequ'après c'est l'orage assuré)

1 seul jour de soleil par an en Savoie ? pôvres… c'est encore pire que ce que je vois lorsque je monte au Galibier… tongue

#12 2008-05-01 22:51:58

trekker317
Member
Website

Oliviervallouise wrote:

Ouais, sauf qu'avec un ADSL à pédale comme le mien, il m'a fallu 2 minutes pour charger le bastringue… mad

D'abord on ne dit pas "Ouais" mais "Ouaip" (relis tes Lucky Luke, Ami).
Ne sais-tu pas que la fée Electricité est passée par là depuis un bail et que nous sommes à l'ère supersonique ? Allez, range tes pédales oua-oua et viens danser le hip-hop, ça te rajeunira ! Little Trekker m'informe à l'instant que ce n'est plus le hip-hop, mais la tecktonik qui est la mode. Jesus Marie, mais où va le monde ?

'Ma'

#13 2008-05-02 11:04:58

taf
Moderator
From: Paaaaaaris !
Registered: 2005-12-20
Website

trekker317 wrote:

Little Trekker m'informe à l'instant que ce n'est plus le hip-hop, mais la tecktonik qui est la mode. Jesus Marie, mais où va le monde ?
'Ma'

Faut se mettre à la page 'Ma... C'est fini le quadrille au son de la country ! Tiens, d'ailleurs, je vais bientôt refaire un stage de country moi en Juin wink

tadalala... Whiskey For My Men, Beer For My Horses... tadalala

Look. There's a rhythmic ceremonial ritual coming up !

#14 2008-05-02 12:45:27

trekker317
Member
Website

Pour Olivier,

Canon 5D et fisheye 15mm Canon, bracketting d'expo -2, 0, +2 (27 photos), trépied chinois, mais pas en bambou ! tête motorisée Merlin, postproduction Autopano Pro 1.4.2, Photoshop CS2 et enfin Pano2QTVR pour la publication.

Pour Beeloba et Taf,

Je n'ai pas eu besoin de ratisser, je n'ai marché que sur les grandes dalles, mauvais esprits...

#15 2008-05-02 16:23:12

beeloba
Member

trekker317 wrote:

Pour Beeloba et Taf,
Je n'ai pas eu besoin de ratisser, je n'ai marché que sur les grandes dalles, mauvais esprits...

Pfff… Pas mauvais esprits Trekker
Comme c'est le bas et le haut de la photo qui sont les plus surprenants (presque à imprimer séparément)

Ma suggestion était simplement de faire l'endroit nickel… Je me doute bien que tu n'as pas marché sur le gravier, mais ça saute aux yeux ces petits gravillons qui ont été projetés par d'autres personnes ou même un chien.

Uploaded Images

#16 2008-05-02 19:22:00

trekker317
Member
Website

Beeloba, je te taquinais ! je sais que tu as raison.
Pas assez prévoyant, j'étais pris par le temps et la lumière n'attendait plus. Je n'y pense jamais, mais la balayette est souvent indispensable !

#17 2008-05-09 11:36:24

trekker317
Member
Website

beeloba wrote:

trekker317 wrote:

Pour Beeloba et Taf,

Pfff… Pas mauvais esprits Trekker
Comme c'est le bas et le haut de la photo qui sont les plus surprenants (presque à imprimer séparément)

Ma suggestion était simplement de faire l'endroit nickel… Je me doute bien que tu n'as pas marché sur le gravier, mais ça saute aux yeux ces petits gravillons qui ont été projetés par d'autres personnes ou même un chien.

DES GRAVILLONS, OU CA ???  wink
Trêve de plaisanterie, ça nous a en coûté de la sueur ce petit nettoyage ! On en a profité pour compresser un peu l'image afin qu'elle soit moins lourde à charger. Elle est encore beaucoup plus lourde que nos anciennes visites mais c'est curieux, pour celle-ci on ne peut pas tellement la compresser car elle perd trop en qualité. L'image d'origine est pourtant parfaite, je ne comprends pas pourquoi la perte de qualité est si importante alors que ça ne nous fait pas ça pour les autres visites (3 fois moins lourdes !).

'Ma' Trekker

Board footer