My Autopano Pro forum

Sharing knowledge around Autopano

You are not logged in.

Announcement

The documentation of AutoPano Pro can be found online at our Wiki. Before posting a question, please check with the manual!

#1 2008-05-16 23:18:12

pgcake
Member
Registered: 2006-07-06
Website

Tête motorisée ... lycéenne

Bonjour,

Trois de mes élèves de terminale S option Si sont parvenus à terminer le prototype d'une tête motorisée juste avant la fin de l'année ...

Sûr ...  c'est pas vraiment équilibré,  mais ça fonctionne ....

J'ose pas la placer en haut du monopod ...c'était pourtant le véritable intérêt  que je voyais .. ..

Vidéos de démos à  :  http://joeljuge.free.fr/TetePanoHRR.php

Blog des élèves sur ce projet :  http://ppe-photo-ts2.blogspot.com/

CyberPanorAmicalement, JJ

Voir large ... pour transcender notre regard sur les chÔses ...

#2 2008-05-16 23:35:58

beeloba
Member
From: Lorient - France
Registered: 2006-08-18

Re: Tête motorisée ... lycéenne

pgcake wrote:

Bonjour,
Trois de mes élèves de terminale S option Si sont parvenus à terminer le prototype d'une tête motorisée juste avant la fin de l'année ...
Sûr ...  c'est pas vraiment équilibré,  mais ça fonctionne ....
J'ose pas la placer en haut du monopod ...c'était pourtant le véritable intérêt  que je voyais .. ..
CyberPanorAmicalement, JJ

Sur que même pas encore équilibré pgcake tu fais avancer le processus, Il est fondamental que les utilisateurs comprennent que ce n'est pas leur tête pano qui doit être spéciale, mais le mécanisme la pilotant. Merci pour ton apport… Merci pour ton travail scolaire mais surtout d'éveil pédagogique…  Continues, on y arrivera… enfin smile

#3 2008-05-17 09:38:44

fma38
Moderator
From: Grenoble, France
Registered: 2005-12-07
Website

Très sympa, comme projet ! Envisages-tu de le poursuivre l'année prochaine ?

Frédéric

Canon 20D + 17-40/f4 L USM + 70-200/f4 L USM + 50/f1.4 USM + Tokina 10-17 3.5-4.5 AF DX Fisheye
Merlin/Orion panohead + Papywizard on Nokia 770

#4 2008-05-17 13:00:31

pgcake
Member
Registered: 2006-07-06
Website

Bonjour,

En effet on envisage de poursuivre avec les BTS ati (assistant technique d'ingénieur).
Ils  ont à préparer un projet industriel sur l'année et  ce serait donc  intéressant.
On espère ainsi dépasser le stade du prototype ... qui reste fragile, axe en plastique notamment qui a déjà cassé deux fois.

Pour ce qui est de ma participation, je n'ai fait que ...  donner le cahier des charges et .... faire les essais.
Ce sont les prof d'électrotech et de méca qui ont encadrer les élèves et finalement .... je ne sais pas grand-chose de leurs choix techniques...

Je l'emmenerai p'têt à Graçay si l'objet intéresse ...

A+, JJ

Voir large ... pour transcender notre regard sur les chÔses ...

Board footer