My Autopano Pro forum

Sharing knowledge around Autopano

You are not logged in.

Announcement

The documentation of AutoPano Pro can be found online at our Wiki. Before posting a question, please check with the manual and read the posting guidelines!

#1 2009-06-16 14:36:52

stan.fd
New member
Registered: 2009-06-16

Emplacement de fichier différent à l'export

Bonjour,

Je reposte ma discussion que j'ai eut par courrier électronique avec l'équipe Kolor. J'utilise pour le moment la version démo de AutoPanoGiga version Linux avec le lanceur .sh. Pour les infos d'usage , j'ai :
- mon utlisateur se nomme : kawada
- mon dossier personnel : /home/kawada peut contenir 1 go
- la partition utilisée pour stocker les exports : /home/kawada/data peut contenir 172 go (y'a de la place à gogo...)

Voila comment j'ai configuré la chose :

- Dans Editer  / Préférences : j'ai modifié le chemin du répertoire temporaire pour « /home/kawada/data », ce qui me permet d'avoir une place confortable au cas où.
- Ensuite, j'importe les photos. Dans les options de Groupe : le bloc Projet > Répertoire : j'ai modifié pour « %i » (utilise le répertoire des images)
- La construction du pano se fait
- Ensuite, je vais exporter mon pano. La se situe le problème. Je ne touche à rien, je laisse tout par défaut, même la monstrueuse taille du pano final qui doit faire 100mo et 20000x5040 smile C'est important parceque je n'aurais pas vu le problème si j'avais utilisé une petite résolution finale. Ce qui nous donne ceci :

http://pagesperso-orange.fr/uncensored.assault/linux/apg_export.png

Il y a un problème que j'analyse ainsi :
- AutoPano ne peut exporter par manque de place.
- AutoPano utilise ma partition /home/kawada, qui est limitée, alors que je n'ai spécifié ce chemin nul part dans le logiciel.
- Si je comprend bien le message le « répertoire de destination » doit etre celui spécifié dans les options de Groupe ou dans les options de l'export final. On voit bien sur la capture que le panoramique final s'exporte vers /home/kawada/data/etc......
- Pourquoi dans ce cas, le logiciel travaille t-il dans /home/kawada ? Bogue ou pas ?

Comme je le disais plus haut, si j'avais eut la présence d'esprit de diminuer la résolution à quelque chose d'acceptable, (type 30% de l'original) je n'aurais jamais vu l'erreur.

Je crois que j'ai fait le tour de la question smile J'ai les droits d'accès sur tous mes dossiers et points de montage qui appartiennent à l'utilisateur, la partition /home/kawada/data a été monté à l'installation de Mandriva le plus simplement du monde.

#2 2009-07-20 19:21:06

christian creutz
New member
Registered: 2009-06-03

Re: Emplacement de fichier différent à l'export

Bonjour,
Pas de réponse à apporter mais je me sens moins seul maintenant ! J'ai en effet le même soucis, toujours irrésolu.
Je l'ai posté ici http://www.autopano.net/forum/t6424-apg … estination et aussi sur le forum en anglais http://www.autopano.net/forum/t6433-apg … ation-disk
Ma théorie, c'est que le répertoire de fichiers temporaires utilisé par APG est le disque dur sur lequel est installé le système d'exploitation.

#3 2009-08-25 13:43:36

AlexandreJ
Absolute beginner
From: Challes les eaux, France
Registered: 2005-11-14
Website

Re: Emplacement de fichier différent à l'export

J'aurais une question : Où se trouve les images sources ?
- /home/kawada ?
ou
- /home/kawada/data ?

Il me semble que les images se trouvent dans /home/kawada. Ainsi, en utilisant le %i dans projet, le projet se retrouve bien dans /home/kawada.
Or si avec les valeurs par defaut du rendu, celui-ci se trouve aussi dans le répertoire du fichier projet. Donc tout se situe dans /home/kawada. Il n'y a que les fichiers temporaires qui seront donc /home/kawada/data. Or notre test de taille du répertoire destination est aussi très large. Je ne pense pas que 1G soit suffisant.

Quelles sont les réglages de l'onglet rendu ?

Board footer