Sharing knowledge around Autopano
You are not logged in.
Paris, vue de la tour Montparnasse, sous un ciel un peu gris...
3 panos de 6, 6 et 9 photos, 40D et la magie d'APP bien sûr !
Paris, view from the Montparnasse tower, with a grey sky...
3 panos with 6, 6 and 9 photos, 40D, and the magic of APP, of course !
Wow. All three are exceptional. I don't know whether it's the viewpoint or the fact that there are so many buildings or what. They just strike me as very very nice.
Salut Taf,
Tes panos sont excellents, mais la partie haute est un peu sombre…
Tu as fais un rang ou deux ?
Toi qui utilises DXO…
En tous cas la qualité est étonnante (je parle du visuel en détail) ![]()
beeloba wrote:
Salut Taf,
Tes panos sont excellents, mais la partie haute est un peu sombre…
Tu as fais un rang ou deux ?
Toi qui utilises DXO…
En tous cas la qualité est étonnante (je parle du visuel en détail)
Pour le premier pano, un seul rang (en vertical)... En fait, le temps était très très gris, très sombre, avec quelques légères percées de soleil, c'est ce qui donne ce contraste si important sur le premier pano...
Après, le ciel s'est un peu éclairci (tjrs avec très peu de soleil) et cela donnait un peu moins sombres (les deux derniers panos)
C'est quand même désolant qu'aucun des développer RAW ne nous offre des masques de correction comme sous un agrandisseur - Zone par Zone - Il est évident qu'une zone surex ne soit pas traitée comme une zone sou-exposée. mais les dev ne comprennent pas l'ancienne démarche.
Hmmm… ça sent bon la pollution, la surpopulation, le plan Vigipirate, les sirènes hurlantes de la BAC, la sueur dans le métro… tout ce que j'aime !
Bon, ceci dit, j'aime beaucoup le premier : l'ambiance lumineuse est… belle… si si…
Olivier
beeloba wrote:
Salut Taf,
Toi qui utilises DXO…
Humour Breton ![]()
de quoi facher TAF tout rouge ![]()
sinon très bon panos
A part un toit ou deux sur la seconde vue les couleurs sont très peu saturées. Le résultat est que ça me rappelle avec énormément de force de très vieux numéros de L'Illustration (d'autant plus soigneusement conservés par mes ancêtres qu'en plus de coûter fort cher ils étaient très peu nombreux, les numéros ordinaire étant presque exclusivement en noir et blanc.)
Résultat: la pollution, la surpopulation, le plan Vigipirate, les sirènes hurlantes de la BAC, la sueur dans le métro, tout ça me parait très loin!
beautiful tones
unbridgesinonrien wrote:
Humour Breton
de quoi facher TAF tout rouge
Pas du tout unbridge… je fais l'essai de la version 5 en beta, et j'ai des résultats assez bizarres en terme de couleur et de dé-fish de l'image…
J'aimerai bien trouver un tuto pour travailler avec un fisheye.
Par contre le filtre Nik Viveza à l'air super, il permet comme capture NX de travailler sur des zones précises comme celles des images de Taf.
Jetez un oeil http://www.niksoftware.com/viveza/fr/entry.php
beeloba wrote:
unbridgesinonrien wrote:
Humour Breton
de quoi facher TAF tout rougePas du tout unbridge… je fais l'essai de la version 5 en beta, et j'ai des résultats assez bizarres en terme de couleur et de dé-fish de l'image…
Ben moi, je suis beta testeur de DXO (avec contrat signé et tout... mais shhuuut) et je peux vous dire que la prochaine version corrige tous les gros pb de la version beta/officielle actuelle ![]()
beeloba wrote:
C'est quand même désolant qu'aucun des développer RAW ne nous offre des masques de correction comme sous un agrandisseur - Zone par Zone - Il est évident qu'une zone surex ne soit pas traitée comme une zone sou-exposée. mais les dev ne comprennent pas l'ancienne démarche.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux uniformiser cette image, le contraste entre les zones sombres et claires me va très bien, et je trouve cela assez joli... Je ne souhaite justement pas éclaircir plus les zones sombres (j'aurai pu le faire d'ailleurs avec DXO mais je n'ai pas activer l'option sur cette photo justement).
beeloba wrote:
Il est évident qu'une zone surex ne soit pas traitée comme une zone sou-exposée
Tous les softs de photo savent le faire cela (enfin, ceux que j'utilise, DXO et PSP, donc les autres doivent aussi savoir le faire).
Le delighning ne s'applique qu'aux zones sombres, et la récupération des blancs cramé ne s'applique qu'aux zones claire.
unbridgesinonrien wrote:
Humour Breton
de quoi facher TAF tout rouge
C'est pas gentil cela ![]()
Cela dit, ca va nettement mieux depuis que je suis devenu officiellement beta testeur de DXO !!! Wait and see my friends... ![]()
Oliviervallouise wrote:
Hmmm… ça sent bon la pollution, la surpopulation, le plan Vigipirate, les sirènes hurlantes de la BAC, la sueur dans le métro… tout ce que j'aime !
Yeeessss, une bonne bouffé de gasoil ! Y-a que cela de vrai. ![]()
Bonjour Taf,
Régulièrement, nous allons prendre un peu d'oxyde de carbone à Paris pour nous régénérer un peu... Trop d'oxygène tue, surtout en Savoie !
Boaaa, je rigole...
Ce qui rassure, c'est de voir que Paris finalement ne change pas tant que ça. Quand j'étais pitchoune, j'allais au Jardin d'Acclimatation faire du bateau sur les rivières enchantées, au Musée Grévin voir les prestidigitateurs coupeurs de femmes en morceaux (il y avait régulièrement un spectacle en plus du sosie du Général de Gaulle), au Parc Montceau donner à manger aux pigeons et faire du patin à roulettes, c'était la belle vie quoi ! Et la Tour Effeil ? Ah que n'aurais-je donné pour la voir, cette vieille dame en dentelles d'acier ! C'était la récompense suprême que m'octroyaient parfois mes grand-parents.
Les années ont passé... Voici un petit clin d'oeil à Taf de la part de Little Trekker qui apprécie Paris elle aussi... une fois pas an, pas plus de 2 jours d'affilée.
'Ma'
Last edited by trekker317 (2008-04-29 15:06:02)
Même en habitant sur Paris, je crois que je ne me lasserai jamais de voir la Tour Eiffel (attention à bien placé le i
)... C'est toujours un moment magique je trouve que de voir ce si bel édifice (qui était normalement provisoire, c'est assez effrayant quand on y pense).
Et depuis que la tour possède son habit de lumière et ses flashs scintillants (depuis l'an 2000), elle est encore plus belle cette vielle dame.
C'est notre maigre petite consolation d'habiter Paris et de la voir un peu plus souvent que les autres...
Merci à la pitchoune pour la belle carte !!!
taf wrote:
Même en habitant sur Paris, je crois que je ne me lasserai jamais de voir la Tour Eiffel (attention à bien placer le i
)...
Ca, c'est l'effet Blanc de Savoie... Ou l'effet de mon incorrigible dyslexie (dislexye ?)... On se rattrape comme on peut !
Au fait, il ne faut pas un "r" à placer ?
'Ma'
Last edited by trekker317 (2008-04-29 15:35:46)
trekker317 wrote:
taf wrote:
Même en habitant sur Paris, je crois que je ne me lasserai jamais de voir la Tour Eiffel (attention à bien placer le i
)...
Ca, c'est l'effet Blanc de Savoie... Ou l'effet de mon incorrigible dyslexie (dislexye ?)... On se rattrape comme on peut !
Au fait, il ne faut pas un "r" à placer ?
'Ma'
Ou cela ??? je ne vois pas ?
<- mauvaise fois du modo qui a tout les droits
!
(si on passe sur le chemin de l'orthographe, c'est une catastrophe chez moi
)
‘Si ça vous intéresse, of course’
Cette adresse est un peu ancienne, mais ça décrit bien où sont les principaux sites Art-nouveau de la capitale.
http://paris1900.lartnouveau.com/index.htm
Il y a même un plan de métro indiquant où sont les monument pas loin d'une station.
http://paris1900.lartnouveau.com/accueil.htm
Parisiens, à vos APN alors ![]()
beeloba wrote:
C'est le cas maintenant avec LightRoom 2.0 Beta: tu peux facilement determiner une zone (de façon très precise et intuitive) et ensuite regler: exposition, saturation, clarete, netteté... ce mode de correction locales est la grosse nouveauté de la version 2.0 qui est en béta publique jusqu'à fin aout 2008.
Yves