Panotour - FAQ - Livepano

De Autopano.

Sommaire



Où puis-je trouver le lien de téléchargement ?

Livepano est directement intégré dans Panotour Pro, alors il n'y a rien de plus à télécharger. Pour le lancer, faites CtrL + L ou allez dans Fichier > Import > Livepano. Voir cette page pour l'enregistrer.

J'utilise un autre logiciel d'assemblage. Si je veux utiliser Livepano, autre que les licences Panotour Pro 2 et Livepano, dois-je obligatoirement utiliser un logiciel d'assemblage Autopano en complément ?

Oui. Livepano utiliser les fichiers projet (.pano) d'Autopano Pro ou Giga pour savoir où et comment placer la vidéo dans le panorama, et comment la vidéo sera intégrée.

Quel genre de panorama faut-il pour utiliser Livepano ?

Seul les panoramas équirectangulaires (360°x180°) sont supportés pour l'utilisation de Livepano.

Comment intégrer plusiers Livepanos dans le même panorama ?

Il faut importer une par une chaque Livepano. Les Livepanos ne peuvent pas êre plus grands qu'une fface de cube, et ne doivent pas se superposer.


Mon Livepano ne joue pas correctement

La technologie LivePano est supportée par la plupart des systèmes, mais si jamais des problèmes étaient rencontrés à la lecture, voici quelques pistes pour arriver à la résoudre:

  • Décodage sur Windows : LivePano supporte le conteneur vidéo mp4 avec des encodages H.264 (flux vidéo) et AAC (flux audio). Pour les autres formats, c'est le système qui prend en charge le décodage des flux. En théorie, LivePano est capable de jouer une vidéo dès lors que Windows Media Player la prend en charge. Les composants systèmes en charge de jouer des flux vidéos, faisant partie des filtres DirectShow, sont variés et selon les circonstances certains sont meilleurs que d'autres. Voici une liste d'outils permettant d'identifier les composants présents et de modifier ceux utilisés par défaut.
  • Exemple Windows 7 : le décodeur H.264 par défaut est celui fourni par Microsoft. Il ne pourra pas décoder des vidéos avec résolutions excédant la HD. Or les caméras GoPro permettent d'aller au dela. Vous aurez besoin d'utiliser le <Tweaker Filter> pour indiquer au système de ne pas utiliser les décodeurs par défaut.
  • Décodage sur Mac : LivePano supporte le conteneur vidéo mp4 avec des encodages H.264 (flux vidéo) et AAC (flux audio). En théorie la version 32 bit est capable de décoder tous les formats supportés par QuickTime. Si l'aperçu de la vidéo n’apparaît pas dans LivePano, il convient de vérifier si QuickTime sait la jouer. Si c'est le cas, il faut forcer LivePano en version 32 bit, sinon il faut examiner le système pour laisser jouer la vidéo <YG: comprend pas>. Pour le moment la version 64 bit est limitée au format H.264.
  • Concaténation de fichiers vidéo sans ré-encodage : certaines cameras (comme celles de GoPro) fragmentent les prises vidéos dans plusieurs fichiers quand la durée d'enregistrement devient conséquente. Afin de gérer la séquence entière dans LivePano, il convient de préalablement concaténer les fichiers bout à bout. Une solution est d'utiliser le logiciel ffmpeg.
  • Lecture d'un LivePano sur iPhone : Sur iPhone, une restriction d'affichage fait que les LivePano sont affichés en plein écran, et ne sont pas intégrés dans la visite virtuelle.







Support technique / Documentation Panotour Pro 2 / FAQ

Outils personnels
Autres langues